Comment vaincre la migraine ?

Bonjour à toutes et tous,
Depuis la dernière info, de nombreux mois se sont écoulés. Que s'est-il passé pendant tout ce temps ?

La vache, ça va mieux !Et bien, la première chose est que j'ai stoppé mon activité, dans l'entreprise ou je travaillais. A partir de là une nette amélioration s'est produite. Curieux non ?

Ensuite j'ai déménagé pour fuir la "folie" des grandes villes (comme Paris ou Lyon). Et ça va beaucoup mieux !

Alors je ne pense pas que ce soit un remède miracle, ni une attitude à adopter pour chacun d'entre nous, mais il est temps de se poser les bonnes questions, quand depuis plusieurs années on souffre de ce mal infernal qu'est la migraine.

Quand vos maux de têtes (puisque c'est par cela que ça débute) interviennent-ils ?
Dans mon cas, c'est lié à un assemblage de plusieurs paramètres :
  • D'abord la fatigue. Si je ne dors pas bien (esprit trop occupé par mon activité professionnelle, par exemple) pendant plusieurs jours d'affilé, j'ai mal au crâne.

  • Ensuite, de par mon activité, passer trop de temps devant un écran d'ordinateur fatigue mes yeux. Si vous ajouter la fatigue général à la fatigue visuelle, vous obtenez un bon mélange pour la migraine.

  • Enfin le stress contribue à me faire mal dormir, donc contribue à mes migraines


Pour résumer, la solution fut de retrouver un bon sommeil et éviter le stress. Comment ?
Et bien, mais c'est radical : changer de boulot et déménager.
Evidemment, tout le monde ne peut pas faire cela et ça ne règlera surement pas vos migraines si vous me copiez.

Faites vous un auto-diagnostique pour comprendre la cause de vos douleurs. Ensuite discutez avec vos proches, ceux qui vous comprennent, pour savoir si ce que vous pensez être la cause de vos migraines est fondée. Puis cherchez le palliatif.

Comme je n'ai pas de solutions pour chacun d'entre nous, répondez en commentaire à ce message et je ferais un article détaillé sur vos causes de migraines et les solutions que vous avez adoptez ;-)

Bon courage à toutes et tous.
Prenez des vacances et ne tentez pas le diable en essayant tous les remèdes possibles et inimaginables. La réponses à vos maux, vous la connaissez sûrement !

Commentaires

Anonyme a dit…
J ai eu ma 1ere migraine vers l'age de 23 ans aprés la naissance de mon 3eme enfant. Elles sont rare depuis 11 ans mais extrememment violentes. Leurs causes je les connais, régles début ou fin de cycle, ou fatigue ou lors d'un régime. Elles apparaissent sans prevenir souvent lorsque je suisen pleine concentration sur mon travail, d'abord une vision gauche avec halo lumineux ensuite impression de ne plus sentir mon bras, ensuite vision completement impossible suivi de troubles severes du language inversion de mots et lorsque tout s arrete violentes douleurs derriere l oeil droit et grosse fatigue impossible de bouger tres handicapant. VOILA mon temoignage, j ai consulté un ostheo qui me soulage pour 2 ou 3 ANS LORSQUE CA M ARRIVe; BON COURAGE A TOUTES
Anonyme a dit…
Je suis migraineux depuis l'age de 12 ans, j'en ai 57 ans. Depuis 1 mois j'ai mis en place un "traitement" psy, et les résultats sont évidents. Des l'apparitions des 1er symptomes, je m'isole et applique un protocole très simple, puis dans les 10 à 20 mn le migraine disparait aussi soudainement.
chris.
Artémis a dit…
Bonjour !

J'ai 18 ans et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours eu d'horribles maux de tête, des migraines extrémement violentes surtout quand j'étais petite ... :S
J'en ai encore aujourd'hui, conséquences de différents facteurs : mentruations, stress, fatigue, hypertension ... J'arrive à savoir quel est le facteur déclanchant grâce à la douleur, à son intensirté, à son emplacement et à l'impression qu'elle me laisse.
Par conséquent, 2 à 3 semaines par mois j'ai la migraine, les pires étant celles déclanchées par la tension : même au repos et la nuit, le douleur ne s'attenue pas et reste lancinante.
Généralement toutes ces migraines sont accompagnées de nausées et je finis même par vomir quand vraiment j'ai trop mal.
Pour essayer de faire disparaître ma migraine ( qui revient tout de même le lendemain même si c'est moins douloureux ), je m'allonge et respire profondément en m'empéchant de penser en me concentrant sur ma respiration. Sinon, j'essaye aussi de dormir. Ces deux solutions ne marchent pas toujours mais sont parfois d'un grand secours.
Sinon, si ça peut aider, j'ai remarqué pour ma part que lorsque je prends du paracétamol qui n'a habituellement aucun effet et que je prends une douche chaude juste après, la douleur disparaît un peu. Le temps que je passe dans les vapeurs d'eau chaudes, je ne ressens plus de douleur ...

Posts les plus consultés de ce blog

La migraine ophtalmique

Les traitements de la migraine